Accueil
Activités
Présentation
Discographie
Liens
Contacts
Login
 
Directeur

David Th. Augustin SANSONNENS

 



David Th. Augustin Sansonnens (alias DAS) a fait ses classes de musique au Conservatoire de Fribourg, aux Hautes Ecoles de Musique (HEM) de Lausanne, Genève, Berne, Lucerne et Lugano et à l’Académie Tibor Varga. Il y a étudié: le piano, le chant, l’orgue, la direction de choeur et d’orchestre, la musique liturgique, la musique du XXe siècle, l’orchestration et la composition, la théorie musicale.

Il a participé à l’introduction de la Nouvelle méthodologie romande d’enseignement du chant et de la musique dans les écoles et enseigné de l’école enfantine à la fin du 1er cycle supérieur. Il a oeuvré à la création du Choeur Suisse des Jeunes et a ensuite fait plusieurs sessions du Choeur Européen des Jeunes et du Choeur Mondial des Jeunes.

Il a chanté dans divers ensembles professionnels dont l’Ensemble Vocal de Lausanne et le choeur de l’Opéra de Lausanne et s’est produit comme soliste dans le répertoire d’oratorio et contemporain. Il a travaillé pour des nombreux chefs en tant que pianiste répétiteur ou assistant aussi bien en Suisse qu’en France, en Italie, en Autriche et en Allemagne. Il a été vice-président de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC), président de l’Association choeurs ouverts (ACO) et y a créé la commission du patrimoine.

 

 

 
 
Copyright © 2019 La Chanson du lac