Accueil
Activités
Présentation
Discographie
Liens
Contacts
Login
 
Présentation

Fondée par une poignée de passionnés de la musique et du chant, la Chanson du Lac de Courtepin naquit le 5 novembre 1963.

Son but, faire connaître et aimer la chanson populaire, mais aussi cultiver d'une manière générale l'art vocal. Ce choeur prit rapidement son envol. Par ses nombreux voyages, il est l'ambassadeur du Haut-Lac en Suisse et à l'étranger (Digne, Munich, Paris, Nice, Lorient, Aurillac, Graz...).

En 1990, La Chanson du Lac participa aux rencontres chorales nationales de Charmey. Un spectacle musical intitulé "M. Do", créé par Jean-Philippe Decrème sur des airs populaires arrangés et dirigés par Guy Michel est présenté pour son trentième anniversaire, en 1993. En 2003, année de son quarantième anniversaire, un chef d'œuvre classique la Missa Sacra de Robert Schumann et une création Correspondance d’Emile Gardaz et de Jean-François Michel furent présentés au public. En 2007, la Chanson du Lac se mesura à divers choeurs étrangers, lors du concours international de Vérone où elle se distingua par une coupe argent. En 2009, la mention : très bien, lui est accordée au premier concours "chœurs ouverts" de Fribourg et en 2013, lors de ce même concours, le premier prix de l'ACO lui est décerné. En novembre 2013, pour marquer son cinquantième anniversaire, la Chanson du Lac présenta une création musicale intitulée : Coucou c'est l'heure. L'auteur, Jean-Marc Fonjallaz, la mise en scène, Jean-Pierre Mariotti, Gonzague Monney pour la musique sur des paroles de Louis Despont.

Actuellement, une quarantaine de chanteuses et chanteurs, sous la direction de David Augustin Sansonnens interprètent un répertoire très varié : musique de la renaissance, religieuse, chanson populaire et moderne.

 

carte

 
 
Copyright © 2019 La Chanson du lac